Vêtements De Poupées Mannequins par Monica Belluzzo

Poupées mannequins
par Monica Belluzzo

Toutes les petites filles qui possèdent des poupées mannequins aiment les habiller et les déshabiller à volonté et renouveler fréquemment leurs tenues en suivant les tendances de la mode. Cet ouvrage propose la réalisation d’une garde robe complète pour poupées mannequins filles et garçons, avec un grand choix de tenues dans tous les styles : sportswear, tendance, classique, habillé chic, réunies dans une collection raffinée mêlant tissu et laine. Les modèles sont faciles à réaliser, ils ne présentent pas de difficulté technique quel que soit le support utilisé et peuvent être exécutés par des débutantes. Les explications sont claires, détaillées et ne comportent aucune abréviation. Les patrons des vêtements sont dessinés taille réelle et de nombreuses photos techniques illustrent généreusement le texte. Il faut peu de matière pour confectionner un vêtement de poupée mannequin : quelques chutes de tissu, un ourlet de pantalon raccourci, un reste de pelote entamée. Il n’est pas nécessaire non plus d’avoir recours à une machine à coudre, les coutures sont vite faites à la main. Des devinettes sur le thème du fil ponctuent chaque chapitre et Filotin le lutin malin apporte une touche de fantaisie avec ses anecdotes et ses astuces. Plongez dans l’univers de la mode et laissez-vous séduire par la facilité de réalisation des modèles pour du prêt-à-porter sur mesure !

Vêtements au crochet pour poupées mannequins
par Marie-José Mouïsel

34 vêtements – 11 accessoires – 200 possibilités Marie-José Mouisel nous invite à crocheter 34 vêtements et 11 accessoires, soit près de 200 ensembles différents, pour poupées mannequins de 29 cm. Inspirées du Prêt-à-porter ces réalisations sont stylées et tendance. Des modèles simples et rapides à réaliser, seulement 2 types de points par pièces et peu de couture. Des explications pas à pas et des schémas détaillés. Des mises en scènes originales, inspirées de la culture pinterest et instagram.

Habits pour poupées-mannequins au tricot et crochet
par Maddy Eldé

Comment faire rêver les petites filles… l’auteur vous propose de trouver au fil des pages, des tenues de tous les styles et pour toute la famille, pour travailler, danser, partir en week-end à la campagne, passer l’hiver bien au chaud ou l’été au soleil. Avec une présentation en double page, dans laquelle vous trouverez des explications détaillées, des photos en couleurs et des schémas, qui vous permettront de confectionner facilement les habits de chacune des poupées.

Tenues de rêve
par Mick Fouriscot, Catherine Coutant-Caussanel

Cet ouvrage nous présente un somptueux défilé de mode de poupées-mannequins. Les auteurs nous proposent de confectionner 21 tenues prestigieuses, dignes des grands couturiers autour des thèmes suivants : Opéra avec cinq robes du soir, Maharana avec cinq princesses orientales, Ikebana avec cinq tenues d’inspiration asiatique, Bolchoï avec un voyage en Russie autour de cinq danseuses où la femme devient oiseau… et bien entendu La Robe de Mariée pour clore ce défilé.

Londres, la mode… et toi !
par Anouk Journo-Durey

Grace, étudiante française en école de stylisme à Londres, vit avec ses deux colocataires Amy et Sienna. Et avec des filles au caractère aussi différent et aussi affirmé, la vie à trois est parfois mouvementée !

Grace réussira-t-elle le concours du mois de juin ? Et quel mystère cache Thomas, son petit ami si distant ? Leur amour résistera-t-il à l’arrivée d’un mystérieux inconnu ?


Catégorie