Xiii – Tome 18 – La Version Irlandaise – Grand Format Luxe par Jean Giraud

La version irlandaise
par Jean Giraud

Jason Fly est le fils d’un journaliste assassiné par le Ku Klux Klan et Kelly Brian, un terroriste irlandais. Ces deux hommes ont un jour gravi une montagne, mais un seulement en est redescendu et ce survivant pourrait bien être XIII. Récit de leur amitié et de leur dernier face-à-face.

The XIII Mystery
par Jean Van Hamme

Ce volume constitue la suite de L’Enquête, le treizième album de la saga écrite par Jean Van Hamme et dessinée par William Vance. Selon le même principe, il nous offre une galerie de portraits de différents personnages apparaissant dans les tomes 14 à 19.

XIII – tome 18 – La version irlandaise
par Van Hamme Jean

Les clefs de l’identité de XIII ! Qui est réellement XIII, l’amnésique le plus célèbre de la bande dessinée ? Jason Fly, fils d’un journaliste américain assassiné par le Ku Klux Klan ? Kelly Brian, terroriste irlandais ? Ces deux hommes ont un jour gravi une montagne. Un seul en est redescendu… Lequel? C’est le parcours de ces deux garçons, leur amitié et leur dernier face-à-face tragique que raconte La Version irlandaise.

Le Dernier round
par Jean Van Hamme

La fin de l’aventure ! Dans une villa au bord de la mer, XIII et ses amis en fuite préparent leur départ du Mexique. Sans savoir que, par la terre, approchent plusieurs 4X4. A leur bord, la terrible Irina, accompagnée de Jessica la tueuse et des redoutables tueurs d’Executor. Sans savoir que, par la mer, approche un yacht. A son bord, le patron de la mafia locale, ses “soldats” et la venimeuse Felicity. L’heure de l’explication finale est arrivée. Elle sera sanglante. Le grand Jean Van Hamme a réussi son ultime pari : apporter des réponses à l’ensemble des questions que se posent tous les fans pointilleux de XIII et offrir un spectacle haletant, explosif et humain. Au dessin, William Vance se régale en mettant en scène les principaux personnages de cette saga qui en compte plus de 150 !

XIII Mystery – tome 13 – Judith Warner
par Van Hamme Jean

Hantée par les crimes qu’elle a commis sur ordre par le passé, Jessica Martin, poursuivie par le FBI, tente d’échapper à son ancienne vie et se retrouve à Santa Barbara (Californie) où elle loue une chambre à Judith Warner au dessus de la pharmacie de cette dernière. Les deux femmes ne se connaissaient pas, mais sont attirées l’une par l’autre. Outre qu’elles se découvrent un amour passé commun pour un certain amnésique à la tempe blanche. Seulement Judith, amateur d’amants d’un soir, se refuse à accepter l’idée d’être amoureuse d’une femme. Elle chasse donc Jessica, qui, repérée par ses poursuivants, doit fuir à nouveau. Mais en entraînant Judith avec elle, l’arme à la main. Leur fuite est évidemment houleuse. Tant par les dangers extérieurs qu’elles courent que par l’alternance de domination qu’elles exercent l’une sur l’autre, entre attirance et rejet. Leur fin de course sera très, très problématique.

Catégorie