[(You’ve Got To Be You, Snoopy : Selected Cartoons From You’ve Come A Long Way, Charlie Brown, Vol. 2)] [By (Author… par Jean-Pierre Gibrat

Le Vol du corbeau –
par Jean-Pierre Gibrat

L’échappée belle Paris occupée, 18 juin 1944. Dénoncée par une lettre anonyme, Jeanne, une jeune résistante, vient d’être arrêtée par la police française. Le jour même, François, un cambrioleur sans scrupules et quelque peu cynique, subit le même sort et se retrouve dans la même cellule du même commissariat. À la faveur d’une alerte, Jeanne et François s’échappent par les toits. Dès lors, par le jeu du hasard et de la nécessité, le sort commun des deux jeunes gens, que pourtant tout sépare, semble scellé. Pour le meilleur, et pour le pire. Dans le droit fil du Sursis, autour duquel l’accueil enthousiaste et unanime des libraires, de la presse et du public a créé une manière d’événement, Le Vol du corbeau met en scène le théâtre de la vie sous l’Occupation. Récit passionnant de bout en bout, dialogue savoureux, portraits saisissants d’humanité, dessin et couleurs somptueux : avec Le Vol du corbeau, histoire en deux volets dont voici le premier, Jean-Pierre Gibrat confirme avec éclat qu’il compte parmi les plus grands auteurs de la bande dessinée contemporaine.

Anthologie littéraire de la fellation
par Collectif

Le propre de la fellation est d’être une pratique sexuelle en cours chez une seule espèce de mammifères : l’Homme. Et sans doute, d’avoir été la plus décrite par les écrivains.

Caresse éternelle pratiquée sur toute la planète, la fellation, la pipe, le pompier, la turlutte, a toujours passionné les littérateurs qui y ont trouvé un terrain d’expression passionnant pour étourdir les lecteurs.

C’est à cette variété infinie de style et de traitements que vous convient les Éditions Blanche en sélectionnant les plus belles turluttes littéraires, les plus étonnantes, les plus étourdissantes.

Sous des plumes masculines, ou féminines, ce recueil rend hommage à ” la plus savoureuse des caresses “.


Rock
par Philippe Manoeuvre

Plus que de simples mémoires, l’autobiographie de Philippe Manœuvre est une plongée dans la vie de celui qui est devenu une légende du rock à lui tout seul, un personnage vibrionnant, un Tintin du rock’n’roll immanquablement chaussé de ses Ray-Ban, le critique rock le plus célèbre de France de ces quarante dernières années. Proche d’Iggy Pop, de Polnareff, de Gainsbourg et de tant d’autres, intervieweur des Stones plus de vingt fois, il a fréquenté les plus grandes stars et parle aux baby-boomers comme au public de la Nouvelle Star. Ce livre foisonnant d’anecdotes, qui raconte comment cet homme et tous ces musiciens ont voulu changer le monde, est à l’image de Manœuvre : il rocke.

« Le rock, c’était une passion, une religion.» Philippe Manœuvre dans Quotidien

« L’autobiographie électrique […] se dévore avec sourire et envie ! » Télérama

« On croise les plus grands : Lou Reed, les Stones, Bowie, AC/DC, Johnny..
Ca se lit à 2 000 à l’heure, c’est une tornade, une mine d’anecdotes… » Télématin
À propos de l’auteur : Après avoir suivi les plus grands (Lou Reed, The Rolling Stones, Johnny, Gainsbourg…) et travaillé, entre autres, pour Rock & Folk, Métal Hurlant, France Inter, RTL, OÜI FM ou l’émission « Les Enfants du Rock », Philippe Manoeuvre est aujourd’hui considéré comme une icône du rock en France. Il a notamment publié sa Discothèque idéale, ainsi que les biographies de personnalités comme Michael Jackson, James Brown, Michel Polnareff et co-écrit avec Joey Starr, en 2017, Le Monde de demain.


Ecole blanche – Afrique Noire
par Samba Gadjigo

À partir d’un choix d’oeuvres romanesques de l’Afrique occidentale française (Sénégal, Guinée, Côte-d’Ivoire) ainsi que du Cameroun publiées à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, l’auteur de cet ouvrage relève les caractéristiques de l’école coloniale française.

C’est la vie, Charlie Brown
par Charles Monroe Schulz

La saga de Charlie Brown, Snoopy, Lucy et Linus est la plus longue histoire jamais racontée par un seul être humain, plus longue que les poèmes épiques, les romans de Tolstoï et les œuvres de Wagner. (Robert THOMPSON)

Catégorie